Cette année, à Noël, je veux une seule chose. J’en veux juste une, car j’ai tout! J’ai la santé, des amis, une famille, un emploi, des intérêts, des biens matériels, un chat et la tête pleine de rêves. Que pourrais-je vouloir de plus? Une seule chose…

Vouloir ce que j’ai déjà! Je veux apprendre à chérir ce qui est dans ma vie. Je veux reconnaître et apprécier la contribution que chaque élément mentionné plus haut apporte à ma vie et faire grandir l’antidote contre la dépression : la gratitude!

Ressentie en conscience, la gratitude crée un état d’esprit qui nous fait basculer du manque à la plénitude et qui nous fait voir la vie comme un cadeau plutôt qu’une punition. Elle permet de cultiver un état de satisfaction où la paix s’installe en nous et aussi autour de nous.

J’ai envie de faire l’exercice, de penser à chacun des éléments mentionnés et de ressentir la gratitude monter dans mon cœur et s’installer dans mon esprit. Juste en écrivant ces lignes, un sourire se dessine sur mes lèvres. 🙂

MERCI et Joyeuses Fêtes!!

Pendant le temps des Fêtes à la Salamandre

Ludovic Lebel et sa partenaire, Chloe, offrirons deux belles retraites à Yoga Salamandre pendant le temps des Fêtes! Consultez le calendrier pour obtenir plus d’information.

© Isabelle Parisella 2018
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com