La nouvelle année est commencée! Je pense à ce que j’aimerais accomplir au cours de ces 365 journées qui seront fraîches et neuves à chaque matin. Pour 2019, je réfléchis à cette question différemment. J’ai envie de voyager dans le temps, de me souvenir de mes rêves d’enfance et d’explorer un talent que je souhaite faire fleurir.

Je retourne 30 ans en arrière et je me rappelle de ce qui me faisait rire, de ce qui m’amusait et des talents qui commençaient à se manifester. Par cet exercice, je souhaite voir si les intérêts, les joies et les aptitudes qui m’habitaient à cette époque font toujours partie de ma vie aujourd’hui. Je dois admettre qu’au fil des événements vécus, heureux comme malheureux, je m’en suis parfois éloignée.

J’entends souvent Sadhguru, un yogi que j’affectionne particulièrement, dire que les enfants ont besoin d’une raison pour être malheureux alors que les adultes ont besoin d’une raison pour être heureux. Or, l’enfant que j’ai été existe toujours en moi, comme le bonheur. Pour la faire revivre et reprendre contact avec sa joie et sa spontanéité, je lui ai posé la question suivante : Qu’aimerais-tu réaliser cette année?

– Tu te souviens, tu aimais écrire des histoires à l’école?

– Oui, c’est vrai, je me souviens.

– Tes professeurs de français lisaient souvent tes compositions devant la classe, car ils les trouvaient intéressantes. Ton professeur de secondaire V a même fait publier une de tes nouvelles dans un recueil! Tu te souviens? Pourquoi as-tu mis ce talent de côté? Je m’amusais tellement! Je veux écrire.

– Il s’en est passé des choses après le secondaire V! Y’a eu pas mal de problèmes de toutes sortes à gérer. Ensuite, la vie d’adulte a débuté avec ces obligations de toutes sortes…

– Ok, mais, comme tu m’as posé la question, j’imagine que tu veux jouer avec moi? Tu connais maintenant ma réponse. À toi de décider ce que tu en fais!

Je l’ai écoutée. J’ai commencé un projet d’écriture d’envergure que ce blogue m’a inspiré. Peu importe le résultat, tout au long du processus, je ressentirai la joie de faire une activité que j’ai toujours aimée et d’améliorer mes aptitudes pour voir jusqu’où je peux aller. Même si mon talent me semble parfois modeste pour réaliser ce rêve, je me rappelle que la plus belle des fleurs a d’abord été une toute petite graine. À mon clavier!

Parlant de rêves et de vision

La retraite phare de Yoga Salamandre aura bientôt lieu! Il s’agit de la retraite intitulée Vision 2019 : Recevoir les cadeaux de la vie… à bras et à cœur ouverts!! Vous aurez l’occasion de faire le bilan de l’année qui vient de se terminer et de vous projeter dans celle à venir remplis d’inspiration et de motivation pour réaliser vos aspirations profondes! Consultez la page de l’événement pour obtenir plus d’information.

© Isabelle Parisella 2018
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com