Bienvenue sur notre BLOGUE

De belles histoires yogiques par ISABELLE PARISELLA
L’écriture a toujours fait partie de ma vie! J’écris pour gagner ma vie, l’observer, la comprendre et la rendre plus agréable!
Je m’inspire des yogis accomplis, comme Sadhguru, Osho et d’autres sages plus près de nous. En m’imprégnant de leur univers, je souhaite que leur sagesse et leur joie de vivre m’habitent et que les gens goûtent ces qualités par l’entremise de ma personne. Je sais, ça semble ambitieux! Je mène une vie remplie que j’embellis en voyageant et en explorant la photographie, l’écriture, le yoga, la méditation, l’alimentation et la course à pied. Je suis ravie de partager sur le blogue de Yoga Salamandre les réflexions et les inspirations qui naissent de ma pratique du yoga et de la méditation dans le cadre d’une vie active.

Souvenir du premier printemps!

Il y a un an, j’écrivais mon tout premier article sur le blogue de la Salamandre. Je plongeais dans l’inconnu, ne sachant pas ce qui allait ressortir de ce projet pour moi et pour mes lecteurs. Quarante-trois articles plus tard, Martin Dubois, l’âme de la Salamandre, et moi sommes ravis des commentaires reçus et c’est avec joie que je poursuis l’aventure! En souvenir de ce début marquant, j’ai envie de partager mon premier article qui porte sur le printemps!

Lire la suite

Les insatisfactions, ça pique mais ça fait du bien!

Quand j’ai commencé à méditer, je croyais que les insatisfactions que je ressentais allaient tranquillement disparaître pour faire place à une paix et à une joie durables. Sur mon coussin, tout allait bien. Je me détendais et je respirais dans le silence. Cependant, en m’observant dans mes activités quotidiennes, je remarquais à quel point mes insatisfactions étaient fréquentes. Je commençais à me taper moi-même sur les nerfs! Je me suis demandée : Mais qu’est-ce que j’aie à vouloir plus de ceci ou moins de cela continuellement? Pourquoi je ne suis jamais satisfaite?

Lire la suite

Créativité ici et maintenant

Depuis plusieurs semaines, je croule sous le travail! Il y a des périodes de l’année pendant lesquelles je peux difficilement accorder du temps à mes loisirs créatifs. Même si je me dis que cette période occupée est temporaire, que j’accumule des heures de congé, que je suis chanceuse d’avoir un travail comme le mien (ou d’autres affirmations du genre qui tentent de me faire fuir le moment présent), une certaine frustration me gagne et me décourage. Que puis-je faire pour retrouver un état de joie?

Lire la suite

Le monde va bien

Le titre de mon article me semble naïf quand je pense aux images de pollution, de pauvreté et de violence qui traversent mon fil d’actualité. Cependant, depuis que j’ai intégré la méditation dans mon quotidien, j’apprends à questionner mes impressions et mes peurs, à voir plus loin que les apparences et à rester vigilante devant les images et les propos auxquels je suis exposée. Heureusement, grâce à ces remises en question, j’arrive à trouver le monde beau.

Lire la suite

Le confort, une zone à risque

Samedi dernier, je suis allée au kiosque de Yoga Salamandre pour parler du centre aux gens qui visitaient le salon. Étant de nature introvertie et réservée, j’ai rarement participé à ce genre d’activités. Toutefois, comme Yoga Salamandre est un endroit près de mon cœur et que le blogue est un projet que j’affectionne énormément, j’ai accepté de sortir de ma zone de confort et j’ai vécu de belles surprises!

Lire la suite

Le silence et la nature, de précieux alliés

La version hivernale du séjour de grand Silence – Yoga et Dulce Far Niente, une retraite phare de Yoga Salamandre, approche à grands pas! Pour l’occasion, j’ai envie de partager de nouveau le texte que j’ai écrit sur le séjour de silence que j’ai eu la chance de vivre l’automne dernier. Afin de donner le ton et d’agrémenter la lecture, j’ai pris soin de changer les photos des arbres colorés pour des photos de la saison blanche prises sur le magnifique site de la Salamandre!

Lire la suite