Bienvenue sur notre BLOGUE

De belles histoires yogiques par ISABELLE PARISELLA
L’écriture a toujours fait partie de ma vie! J’écris pour gagner ma vie, l’observer, la comprendre et la rendre plus agréable!
Je m’inspire des yogis accomplis, comme Sadhguru, Osho et d’autres sages plus près de nous. En m’imprégnant de leur univers, je souhaite que leur sagesse et leur joie de vivre m’habitent et que les gens goûtent ces qualités par l’entremise de ma personne. Je sais, ça semble ambitieux! Je mène une vie remplie que j’embellis en voyageant et en explorant la photographie, l’écriture, le yoga, la méditation, l’alimentation et la course à pied. Je suis ravie de partager sur le blogue de Yoga Salamandre les réflexions et les inspirations qui naissent de ma pratique du yoga et de la méditation dans le cadre d’une vie active.

Vivre sans espoir

Jamais je n’aurais pensé préférer vivre sans espoir. L’espoir est perçu comme étant un sentiment positif, un élément moteur qui propulse vers l’avant. Au fil du temps, j’ai pris conscience d’une autre facette de l’espoir. J’ai observé l’état d’esprit qu’il fait naître chez moi et je me suis rendue compte qu’il valait peut-être mieux vivre sans espoir.

Lire la suite

La coupe

Pour souligner la fête des Mères, j’ai envie d’honorer un symbole qui, depuis des milliers d’années, représente la féminité, la fécondité, la création, l’utérus et Marie-Madeleine. Ce symbole est le Graal. Cette coupe a complètement changé ma perception de la générosité et du don de soi, qualités traditionnellement attribuées aux mères, ainsi que ma compréhension de l’expression « donnez et vous recevrez ».

Lire la suite

Fini l’esclavage, vive la liberté!

J’ai eu la chance de naître à une époque et dans un pays où les femmes n’ont jamais été aussi libres. Pourtant, comme me l’a fait remarqué Sadhguru, un yogi qui me fait réfléchir, je me comportais en esclave. Un bouchon de circulation, un commentaire sur mon travail, l’attitude d’une personne à mon égard ou un problème qui survenait pouvait faire voler ma joie en éclats pour le reste de ma journée ou de ma semaine, selon l’ampleur des ruminations déclenchées! Peu à peu, j’ai appris à retrouver ma liberté.

Lire la suite

Qui est à l’appareil?

Depuis que je pratique la méditation et le yoga, j’ai à coeur d’avoir de la clarté sur les motivations de mes choix. Devant certaines pensées qui surgissent dans mon esprit, il m’arrive de douter. D’où viennent mes envies et mes retraits? Sont-ils la voix de mon être véritable, de mes peurs ou de désirs éphémères? Difficile de savoir qui est au bout du fil! Pour cette raison, je dois prendre des risques.

Lire la suite

Tout est parfait, vraiment?

Dans le domaine de la croissance personnelle, j’ai souvent entendu l’expression « tout est parfait ». Il y a quelques années, cette phrase me paraissait juste quand elle était dite dans des situations agréables. Cependant, dans des circonstances déplaisantes ou dramatiques, je la trouvais ridicule, voire stupide! Comment pouvait-on prononcer ces trois mots devant une rupture amoureuse douloureuse, la perte d’un emploi, l’annonce d’une maladie ou la mort d’un être cher? Au fil du temps, j’ai constaté qu’elle pouvait m’apporter un grand soulagement.

Lire la suite

Yoga et traditions autochtones

Comme à chaque printemps, Yoga Salamandre et Patchane Blanchet vous offrent l’occasion de connaître les similitudes et les complémentarités entre les enseignements yogiques et autochtones! Je vous présente le témoignage de Julie Dyotte qui a vécu l’expérience de la hutte de sudation l’an dernier. Consultez la page de l’événement pour en apprendre davantage.

Lire la suite