Bienvenue sur notre BLOGUE

De belles histoires yogiques par ISABELLE PARISELLA
L’écriture a toujours fait partie de ma vie! J’écris pour gagner ma vie, l’observer, la comprendre et la rendre plus agréable!
Je m’inspire des yogis accomplis, comme Sadhguru, Osho et d’autres sages plus près de nous. En m’imprégnant de leur univers, je souhaite que leur sagesse et leur joie de vivre m’habitent et que les gens goûtent ces qualités par l’entremise de ma personne. Je sais, ça semble ambitieux! Je mène une vie remplie que j’embellis en voyageant et en explorant la photographie, l’écriture, le yoga, la méditation, l’alimentation et la course à pied. Je suis ravie de partager sur le blogue de Yoga Salamandre les réflexions et les inspirations qui naissent de ma pratique du yoga et de la méditation dans le cadre d’une vie active.

Choisir nos images, choisir notre monde

J’entre dans le marché Bonsecours. Je regarde les premières photos de la célèbre exposition World Press Photo. Je me sens mal, je suis assommée par la violence, j’ai les larmes aux yeux, j’ai des serrements dans le ventre, j’étouffe, je ne me sens pas bien. Après vingt minutes, je deviens de plus en plus étourdie. Je dois sortir!

Lire la suite

Ma disparition

Le dernier mercredi du mois, je disparais. Je laisse tomber la coureuse, la traductrice, la photographe, la blogueuse, l’amie, la cousine et j’entre à Yoga Salamandre pour vivre un séjour de régénérescence.

Lire la suite

Je suis humaine

Nous sommes humains. Souvent, nous disons cette phrase quand nous avons succombé à des tentations, pris de mauvaises décisions, commis une erreur, etc. Nous nous considérons humains lorsque nous sommes confrontés à des limites ou que nous ne sommes pas fiers de nous. Nous avons également tendance à nous voir comme des pollueurs de l’environnement et des êtres violents prisonniers de leurs instincts qui s’entretuent. Nous ne sommes que des humains…

Lire la suite

Design d’intérieur

Je ne me souviens plus le nombre de fois où j’ai lu et entendu la phrase : « Regarde à l’intérieur, tu trouveras tout ce que tu cherches ». Cette phrase m’exaspérait, car je n’arrivais pas à la comprendre. Je voulais de l’argent, un amoureux, du succès dans mes projets, etc. Je me disais que ce n’était quand même pas en restant assise sur mon coussin de méditation que j’allais réaliser tout ça!

Lire la suite

On m’a traitée de plante verte

On m’a déjà dit que j’étais aussi intéressante qu’une plante verte. Cette parole m’avait blessée. Je sentais qu’on pointait mon côté introverti et calme pour lequel je me jugeais. Aujourd’hui, cette remarque ne ravive plus de souffrance. J’ai compris que les insultes et les jugements appartiennent au monde relatif et qu’ils proviennent de notre perception.

Lire la suite

Je suis follement amoureuse de mon voisin

Sous la couette, la hâte me gagne. Ce matin, je vais rejoindre mon amoureux. Il est beau, il est grand, il sent bon et il m’attend les bras chargés de fleurs. Auprès de lui, je me sens bien et je me sens libre. J’ai tout l’espace dont j’ai besoin, il est si vaste! Je peux le parcourir pendant des heures et des heures en me laissant charmer par les découvertes.

Lire la suite