Bienvenue sur notre BLOGUE

De belles histoires yogiques par ISABELLE PARISELLA
L’écriture a toujours fait partie de ma vie! J’écris pour gagner ma vie, l’observer, la comprendre et la rendre plus agréable!
Je m’inspire des yogis accomplis, comme Sadhguru, Osho et d’autres sages plus près de nous. En m’imprégnant de leur univers, je souhaite que leur sagesse et leur joie de vivre m’habitent et que les gens goûtent ces qualités par l’entremise de ma personne. Je sais, ça semble ambitieux! Je mène une vie remplie que j’embellis en voyageant et en explorant la photographie, l’écriture, le yoga, la méditation, l’alimentation et la course à pied. Je suis ravie de partager sur le blogue de Yoga Salamandre les réflexions et les inspirations qui naissent de ma pratique du yoga et de la méditation dans le cadre d’une vie active.

L’été, c’est fait pour jouer!

Il fait beau, il fait chaud. Il pleut juste assez pour se rafraîchir. J’en profite! J’ai récemment terminé la première partie de mon projet d’écriture. Maintenant que je l’ai soumise pour commentaires à ma complice aguerrie et à mon dévoué comité de lecture, je laisse mon inspiration reprendre son souffle. Je joue dehors! Pendant ce répit, je laisse mon esprit respirer sans chercher à approfondir des réflexions ou à poursuivre mon histoire. Dans cet état de laisser-aller, mes yeux cueillent des expressions, des citations, des phrases un peu partout, signe que mon inspiration n’arrête jamais de se nourrir.

Lire la suite

La musique, la méditation et The Beatles

En 1968, l’ashram de Rishikesh, dans le Nord de l’Inde, accueillait le groupe The Beatles. Les membres du célèbre quatuor y ont étudié la méditation, logés entre le Gange et les montages de l’Himalaya où ils ont écrit la quasi-totalité de l’album blanc. Leur séjour a fort probablement contribué à faire connaître la méditation en Occident, qui connaît aujourd’hui un engouement planétaire. Je suis toujours curieuse de découvrir des musiciens qui pratiquent le yoga et la méditation pour voir de quelle façon ces disciplines teintent leurs créations et l’expérience qu’elle me procure.

Lire la suite

Les fascinants pouvoirs de la méditation

Je me souviens de mes premières méditations. Assise sur mon petit bloc, les jambes engourdies, je me demandais si je perdais mon temps! Heureusement, l’état de calme qui n’a cessé de grandir en moi au fil des années m’a convaincue des effets favorables de la méditation. Aujourd’hui, la science confirme les bienfaits de la méditation, qui ne sont pas seulement psychologiques. Devant ces preuves, ma motivation à poursuivre ma pratique se renforce, et les expériences des méditants montrant que la conscience humaine crée des phénomènes incroyables me fascinent.

Lire la suite

La ville ou la campagne?

Je ne pensais jamais revenir vivre à Montréal. Pourtant, depuis quelques jours, j’habite à deux pas du centre-ville! Je viens de Montréal, mais j’ai habité en Estrie quelques années où j’ai pris goût à la tranquillité, à la verdure, à l’espace et à l’absence (ou presque) de cônes oranges. Toutefois, certains événements et des considérations pratiques m’ont ramenée en ville et j’en suis ravie!

Lire la suite

Journée internationale du Yoga – 21 juin

Nous pensons souvent, à tort, que nous pratiquons le yoga seulement lorsque nous nous contorsionnons dans des positions inconfortables. Cette vision du yoga est très répandue, mais elle est incomplète. En effet, cet art de vivre, fondé sur le principe de l’inclusion, apporte non seulement un bien-être inestimable sur le plan physique et psychologique, mais contribue également au bien-être de notre entourage et de la planète.

Lire la suite

J’y ai pensé fort et c’est arrivé!

La frileuse que je suis a rêvé de mer et de soleil tout l’hiver. Au cours des mois de glace et de noirceur, mon esprit fuyait dans les Caraïbes, à Bali et en Australie. Avec empathie, je le ramenais dans le moment présent en trouvant des moyens accessibles de combler mon besoin de chaleur. Les trempettes au spa et la course dans l’air humide des estrades de la piscine du stade olympique m’ont grandement aidée à traverser la période hivernale.

Lire la suite