Bienvenue sur notre BLOGUE

De belles histoires yogiques par ISABELLE PARISELLA
L’écriture a toujours fait partie de ma vie! J’écris pour gagner ma vie, l’observer, la comprendre et la rendre plus agréable!
Je m’inspire des yogis accomplis, comme Sadhguru, Osho et d’autres sages plus près de nous. En m’imprégnant de leur univers, je souhaite que leur sagesse et leur joie de vivre m’habitent et que les gens goûtent ces qualités par l’entremise de ma personne. Je sais, ça semble ambitieux! Je mène une vie remplie que j’embellis en voyageant et en explorant la photographie, l’écriture, le yoga, la méditation, l’alimentation et la course à pied. Je suis ravie de partager sur le blogue de Yoga Salamandre les réflexions et les inspirations qui naissent de ma pratique du yoga et de la méditation dans le cadre d’une vie active.

Je suis un arbre, vive l’interdépendance!

Le titre de mon article semble ridicule, n’est-ce pas?J’ai longtemps pensé que l’adoption de comportements d’autosuffisance et d’indépendance assurait ma survie. Cependant, l’observation de l’interdépendance entre les éléments de la nature m’a permis de comprendre que ma survie dépend plutôt d’un nombre inconcevable d’interactions continues avec tout ce qui compose mon environnement, que j’en sois consciente ou non.

Lire la suite

La surchauffe

Le Québec vient de connaître une de ses canicules les plus meurtrières. Au cours de cette période suffocante, il n’y a pas que le réchauffement climatique qui m’a fait suer, la culpabilité aussi! La culpabilité que je ressens chaque fois que j’ouvre le robinet, que je dois prendre ma voiture, que j’ai envie d’acheter un aliment emballé, que j’oublie mes sacs réutilisables, etc.! À défaut de pouvoir dépolluer la planète entière, j’ai senti le besoin urgent de dépolluer mon esprit de ce poison qui m’enlève ma joie de vivre.

Lire la suite

Les papillons déménagent

La période des déménagements est commencée au Québec. À vos rouleaux, on peinture, on met de la couleur, on change et on se transforme! J’ai toujours aimé les papillons, tant pour leurs couleurs que pour leur symbole. Ils me rappellent que tous les êtres vivants suivent un cycle et sont en perpétuelle transformation.

Lire la suite

Les coeurs en mille miettes

Avant de pratiquer la méditation, je n’aimais pas les émotions de tristesse que je vivais. Je me blâmais d’être déçue d’un refus, triste à la suite d’un rejet ou blessée lorsque mon intérêt envers une personne n’était pas réciproque. Je me tapais sur la tête de me retrouver dans des situations qui me causaient du chagrin, comme si j’étais la marionnette de traumatismes inconscients que je n’arrivais pas à résoudre et qui me faisaient continuellement des jambettes.

Lire la suite

Les graines de tempête

Le vent m’attend sur la grève, impatient de me décoiffer, de coller sur mes joues le sel de la mer qui étreint les falaises et caresse les plages.

Aux Îles-de-la-Madeleine, le vent règne. Noyée dans des paysages qui montrent l’infini, je ressens l’immensité de l’univers et la petitesse de mon être et je me sens enveloppée par le souffle de la terre qui jubile de rendre mes larmes jalouses de le voir y déposer à son tour ses cristaux salés. J’apprivoise le vent du changement.

Lire la suite