Bienvenue sur notre BLOGUE

De belles histoires yogiques par ISABELLE PARISELLA
L’écriture a toujours fait partie de ma vie! J’écris pour gagner ma vie, l’observer, la comprendre et la rendre plus agréable!
Je m’inspire des yogis accomplis, comme Sadhguru, Osho et d’autres sages plus près de nous. En m’imprégnant de leur univers, je souhaite que leur sagesse et leur joie de vivre m’habitent et que les gens goûtent ces qualités par l’entremise de ma personne. Je sais, ça semble ambitieux! Je mène une vie remplie que j’embellis en voyageant et en explorant la photographie, l’écriture, le yoga, la méditation, l’alimentation et la course à pied. Je suis ravie de partager sur le blogue de Yoga Salamandre les réflexions et les inspirations qui naissent de ma pratique du yoga et de la méditation dans le cadre d’une vie active.

Créer la liberté

À l’approche de ma première exposition, je souhaite me rappeler pourquoi j’ai intégré la photographie dans ma vie. Cette activité transforme mon environnement en un terrain de jeu infini. Que je sois en voyage ou à Montréal, une multitude de sujets n’attendent que mes yeux pour prendre vie et créer des images surprenantes et magnifiques que j’ai envie d’offrir au regard des gens.

Lire la suite

Le sommet

Tout au long de l’année, dans le cadre de mes diverses activités, je me fixe des objectifs. Point de départ des projets qui me tiennent à cœur, cette étape oriente mes efforts et me motive. Depuis que j’apprends à vivre en conscience, je constate l’importance d’apprécier le chemin qui mène au sommet tant convoité. Pour cette raison, je fixe un objectif sous-jacent à tous les autres qui assure ma réussite à tout coup!

Lire la suite

La mort me va si bien

Le mois des morts s’amène. En Occident, les arbres dénudés, le froid et la noirceur de novembre évoquent la mort, un sinistre paysage que nous contemplons d’un point de vue qui oppose la mort et la vie. Dans le cadre de ma pratique de la méditation et du yoga, mot qui signifie « union », j’apprends que la vie et la mort ne font qu’un. Cette vision transforme ma peur de la mort en curiosité.

Lire la suite

Des pyromanes pour sauver le monde

Les pyromanes sont parmi nous. J’en ai souvent vu hanter des écoles, se cacher dans les gyms et squatter des bibliothèques. Je voudrais en voir partout. Chaque famille devrait avoir au moins un pyromane. Quand nous subissons les affres de leur jouissance, notre vie bascule. Leur fougue nous enflamme et, à notre tour, nous brillons.

Lire la suite

Le silence et la nature, nos précieux alliés

Pendant 36 heures, je n’ai pas regardé mon téléphone ni touché à mon ordinateur. Je n’ai prononcé aucun mot et fait peu d’activités. J’ai vécu ma toute première retraite de silence à Yoga Salamandre. Réduites au minimum, les distractions ont laissé toute la place à l’attention, cette loupe magique qui grossit le cœur et repousse les soucis pour mieux voir les précieux secrets qui se reposent dans le silence.

Lire la suite

Pas de pitié pour la croissance

La croissance est depuis longtemps un objectif que nous cherchons à atteindre dans plusieurs sphères de notre vie. En observant mes pensées, je remarque ce conditionnement à l’œuvre dans mon esprit. Je veux avoir « plus » confiance en moi, courir « plus » vite, avoir « plus » d’argent pour faire « plus » de choses afin de me sentir « plus » en sécurité, « plus » libre, « plus » heureuse, etc. Je me suis donc posée la question : « Pourquoi je veux plus de ceci ou de cela? »

Lire la suite