Éveil du printemps, Éveil à sa vraie Nature

dimanche 28 avril 2019
9 h 00 - 17 h 00

Avec Susan Boxer et Claudie Laberge

Susan a su profiter pleinement de deux belles carrières en gestion bancaire et dans la vente de projets d’investissement immobilier. En parallèle à ces professions, elle a toujours cultivé une grande passion pour l’expansion de la conscience humaine et une conviction innée en le pouvoir illimité qui nous habite tous. Cela l’a amenée, il y a une douzaine d’années, à étudier avec Bob Proctor, reconnu pour son rôle dans le film populaire, Le secret. Ces études ont préparé Susan à offrir des téléconférences internationales sur la Loi de l’attraction en action; des ateliers Découvrir et vivre sa raison d’être, La puissance de la création consciente et offrir du coaching privé aux individus désirant reconnaître et exprimer « la puissance » qui les habite. L’invitation incessante de la Vie à « prendre conscience » a doucement amené Susan à vivre une expérience intime avec cet espace sacré de l’Absolu… Cette découverte lui permet jusqu’à ce jour de s’y déposer pour observer avec quiétude la ruse du mental à nous propulser hors de la perfection de ce qui EST, ICI, MAINTENANT. Cette même découverte fût la mort progressive du chercheur dont la soif ne semblait jamais rassasiée. C’est avec grande humilité et une joie profonde qu’elle se joint à Claudie pour transmettre ce message libérateur.

Kinésiologue de formation de l’Université de Sherbrooke et membre de l’association des Naturothérapeutes du Québec (ANN), Claudie est passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la santé. Avec plus de 500 heures de formations continues en enseignement du yoga dont l’enseignement de la méditation, le yin yoga, yoga Nidra, Yogathérapeutique, l’Enseignant guérisseur, Hatha et Vinyasa yoga, elle guide ses pratiques avec authenticité et écoute afin de vivre en yoga dans tous les aspects de l’Être (physique, mental, émotionnel, spirituel). Le yoga est pour elle le meilleur outil pour se ressourcer, mais aussi pour nous guider vers le chemin de la liberté et l’épanouissement. Elle travaille auprès de plusieurs clientèles (sportifs, personnes âgées, privé, à domicile et dans 3 studios différents dans la région de l’Estrie) et adore créer des événements créatifs. Elle souhaite partager avec humilité les valeurs et la spiritualité des traditions et des sagesses anciennes Indiennes et Amérindiennes.

Description

L’hiver, saison d’introspection, est sur le point de laisser place au printemps, ère propice à la naissance, à l’ouverture et au fleurissement.

Le printemps appelle la légèreté, la libération et le renouveau!

Par une journée de retraite en pleine nature, où l’on se retire pour un moment de la cacophonie et des obligations du quotidien, Claudie (Kinésiologue, professeure de yoga et naturothérapeute) et Susan (guide en éveil du potentiel humain, conférencière et coach de vie) nous guideront dans une série d’activités conçues pour éclairer des aspects de nous-même, parfois inconnus ou peu côtoyés.

Accordons-nous le temps de se déposer et de s’accueillir afin de laisser émerger la profonde joie et l’épanouissement naturel de notre être.

Au menu :

  • Exercice de pleine conscience en nature
  • Outils simples de connexion avec notre guidance intérieure
  • Méditation & yoga pour apaiser le mental et mieux comprendre son discours
  • Journaling et cercle de partage (Satsang*) menant à de profondes réalisations

*Le satsang est une pratique où l’on s’offre un espace de partage et de contemplation sur des sujets qui nous touchent tous. La communion avec l’inspiration qui découle de cette contemplation nous révèle notre vraie nature où la légèreté et l’épanouissement sont au rendez-vous. Dans la joie et le plaisir de plonger au cœur de soi pour s’accueillir, se reconnaître, se libérer et s’épanouir. – Claudie et Susan

Tarifs

Prix inscription hâtive, avant le 13 avril : 120 $ par personne

Tarif régulier : 150 $ par personne

(repas végétalien, biologique, thés et tisanes bio à volonTHÉ inclus)

Places limitées : S.V.P. réservez votre place avant le 18 avril 2019 : Claudielabergeyoga@gmail.com

Possibilité de retraite

Il est possible de jumeler cette magnifique journée avec l’événement L’éclosion – loge du printemps (hutte de sudation) qui a lieu juste avant, du vendredi 26 avril au samedi 27 avril.

Si vous participez à cet événement qui précède, vous obtiendrez un généreux rabais de 20% sur le prix de la journée. Yoga Salamandre, pour sa part, vous offre de faire le lien entre ces deux évènements complémentaires pour seulement 75 $, ce qui inclut une nuit et 2 repas végétaliens biologiques, en plus de l’accès à notre lieu sacré. Merci de le spécifier dans votre formulaire d’inscription.

Détails

**BONUS**

Suite à l’inscription à cette journée, nous vous offrons:

  • un exercice d’écriture “d’accueil de soi” en préparation à la journée
  • Le support d’une communauté engagée (groupe facebook)
  • Un accès à des rencontres Zoom, animées par 2 facilitatrices, pour ancrer dans le quotidien les outils et perles de sagesse acquis lors de la journée
  • 25% de rabais pour 1 rencontre individuelle en coaching et/ou en yoga privé

Quoi apporter :

  • Bouteille d’eau
  • Crayon, journal
  • Vêtements très confortables (intérieur, extérieur, yoga)
  • Collations

Emplacement

Carte non disponible

Yoga salamandre
151, chemin Brandy, Lac Brome
, Québec