OMETEOTL! – Yoga et Temazcal (hutte de sudation)

vendredi 20 juillet 2018 au samedi 21 juillet 2018
14 h 00

Avec Patchane Blanchet, M.A., enseignante de théâtre et didacticienne en pédagogie de l’art

Patchane est enseignante et didacticienne en pédagogie de l’art. Ses intérêts de recherche et de pratique portent sur l’expression des Premiers Peuples. Artiste multidisciplinaire oeuvrant auprès des petits comme des grands, le jeu est toujours au cœur de sa démarche. Métisse versée dans les traditions autochtones, elle retrace les pas de ses ancêtres du Nord, à travers le miroir des peuples du monde. Engagée sur un chemin spirituel depuis son enfance, elle développe une approche transformationnelle qui allie dramathérapie et psychochamanisme. Son chemin de vie singulier l’a menée à cultiver ses dons qu’elle met au service de la communauté.

et avec Martin Dubois, professeur de yoga et coordonnateur du séjour

Martin Dubois explore de nombreuses approches de Yoga depuis 1995, année marquante où cette vaste et infinie disciple et philosophie est entrée dans sa vie. Après plus de 20 ans de pratique, il a su amalgamer plusieurs influences et courants du yoga dont son enseignement est désormais empreint. Il crée son propre style avec une couleur unique, un yoga « Masala », terme sanskrit qui signifie mixte/ mélange, un yoga iconoclaste. Ses classes sont inspirées du moment présent, de l’énergie d’une musique, des besoins ressentis et nommés par les participant.e.s, des éléments de la nature aux alentours etc

Description

OMETEOTL!

S’enraciner pour mieux s’élever : Loge guidée par Patchane

Au cœur de la saison estivale, Yoga Salamandre vous propose une mini retraite de Yoga guidée par Martin Shyam Dubois et une cérémonie de Temazcal facilitée par Patchane Ameyali (Naissance de la rivière). À cette occasion, une hutte de sudation traditionnelle (selon des enseignements aztèques) s’allie à des cours de Yoga non traditionnels inspirés de l’énergie du moment, des éléments, pour un séjour ressourçant.

En plus de permettre une purification de tous vos corps, le Temazcal vous offre l’opportunité d’entrer dans la matrice féconde et sacrée de la Terre-Mère, d’où origine toute vie, afin d’y contacter votre enfant intérieur, d’y dénouer des nœuds existentiels et de semer des intentions pour le déploiement de votre plein potentiel. Divers exercices sont proposés pour vous guider au travers des quatre portes de la hutte.

À Yoga Salamandre, le Yoga est offert dans son essence, c’est-à-dire dans la connexion à soi, à l’autre et à la Vie; au divin! Un Yoga intuitif, créatif en fonction de ce qui EST là dans l’instant. La nature inspire beaucoup notre Yogi des bois, Martin Shyam Dubois. Venez plonger dans l’expérience. De plus, cette rencontre fortuite entre les enseignements yogiques et autochtones révèle toutes leurs similitudes et leurs complémentarités.

  • Hutte à sudation

Tarifs

Cette retraite est offerte sur base de donation tant pour l’hébergement dans le lieu paradisiaque de Yoga Salamandre (camping sur plateforme en bordure de rivière (wow!) dortoir au rez de jardin dans une grande pièce lumineuse style loft, chambre semi-privée ou encore chambre privée) que pour les enseignements yogiques (Yoga) et autochtones (hutte de sudation). Les tisanes et thés biologiques vont couler à flow.

Pour obtenir plus d’information et pour vous inscrire, écrire à l’adresse yogasalamandre@gmail.com.

Détails

Avec Daana, les gens sont conviés à apporter de la bonne nourriture végétarienne et à Yoga Salamandre nous ajoutons biologique (bonne pour nous et pour la planète) avec achat dans des lieux responsables locaux (et non des grandes multi-nationales SVP). Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde nous disait Gandhi! Un document va être envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant l’évènement. Chaque personne choisit un repas et apporte des bons fruits pour la hutte et plus.

Quoi apporter : une robe longue qui couvre genoux et épaules ou un t-shirt + paréo (shorts pour les hommes), une serviette, une couverture pour couvrir la loge, une bouteille d’eau, un tapis de yoga, des vêtements de rechange, deux pochettes de tabac sacré dans un tissu rouge, un objet à bénir sur l’autel, un cadeau de l’esprit ou une offrande si souhaité, votre ouverture et vos bonnes intentions!

Le vendredi, vous pouvez arriver à 14 h et nous aider à préparer le site ou arriver seulement à 19 h pour l’entrée dans la loge.

Les enfants sont les bienvenus. Ils peuvent également entrer dans la loge s’ils le veulent. Sinon, un adulte pourra s’en occuper pendant la période dans la loge.

Emplacement

Chargement de la carte…

Yoga salamandre
151, chemin Brandy, Lac Brome
Estrie, Québec

514-659-7213, sans frais : 1-800-963-1865