Les pyromanes sont parmi nous. J’en ai souvent vu hanter des écoles, se cacher dans les gyms et squatter des bibliothèques. Je voudrais en voir partout. Chaque famille devrait avoir au moins un pyromane. Quand nous subissons les affres de leur jouissance, notre vie bascule. Leur fougue nous enflamme et, à notre tour, nous brillons. Les étincelles éclatent dans nos yeux et illuminent les possibilités que nous n’aurions jamais vues si ces obsédés de la lumière n’avaient pas frotté notre allumette.

Notre cœur est une bûche. Nous avons besoin de ces fous prêts à tout pour sentir leur flamme frétiller. Encerclons leur feu de joie en chantant et en mangeant des guimauves comme des enfants émerveillés qui se réchauffent et se régalent.

Laissons-les embraser nos cœurs et dissiper la torpeur. Qu’ils nous brûlent de leur folie incendiaire et qu’ils propagent ce qui les consume pour que notre lumière marche sur nos ombres. Collons-nous à eux pour faire fondre nos démons et en forger nos rêves, pour réduire nos doutes en cendres et marcher sur la braise avec confiance.

Que les tisons de leur passion nous marquent à jamais, nous rappelant que nous avons tous une bûche au foyer. Nourrissons notre feu. Éclairons notre être. Flamboyons de joie pour illuminer ce monde.

Pour vous réchauffer cet hiver

Le séjour de grand silence organisé en octobre dernier a eu un franc succès. Yoga Salamandre a le plaisir d’annoncer qu’un séjour de silence est déjà inscrit dans le calendrier en février 2019! Venez faire le vide pour faire le plein, lire, manger de la délicieuse nourriture végétalienne, marcher sur le site magnifique, faire une saucette dans la rivière glacée et vous réchauffer près du chaud! Consultez la page de l’événement pour obtenir plus d’information.

© Isabelle Parisella 2018
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com