Dans un de mes multiples déménagements, j’ai décidé d’abandonner ma télévision. Quelques années plus tard, je n’ai toujours pas de télé. Cependant, quand je réfléchis aux motivations de ce choix, je constate qu’elles ne sont plus les mêmes!

Autrefois, pour moi, la télévision était synonyme de consommation, de propagande à toutes sortes de fins, de pollution de l’esprit et de sédentarité. J’étais fière de dire que je n’avais pas de télé, me croyant protégée des mauvaises influences et des messages qui pourraient s’imprégner en moi et me contrôler à mon insu. Je fuyais la publicité et les nouvelles, persuadée qu’elles semaient des graines de malheur dans mon être.

Depuis quelque temps, je remarque que plus j’améliore ma capacité de choisir ce à quoi je donne mon attention, moins je sens le besoin de contrôler ce à quoi je suis exposée. Grâce à ma pratique de la méditation, je renforce ma capacité de créer un état de joie et de paix en moi et de voir ce qui préserve cet état et ce qui m’en éloigne. J’apprends également à m’observer et à percevoir les motivations de mon comportement. Forte de ces informations, j’ai les moyens de retrouver un bien-être en ajustant mon comportement et en orientant mon attention sur ce qui amplifie ma joie.

Comme tout le monde, je suis exposée à un nombre incalculable d’annonces publicitaires et d’images déstabilisantes. Toutefois, la volonté de mener une vie en conscience et en accord avec mes aspirations me permet de choisir mes influences et d’être moins manipulable. Aujourd’hui, quand j’en ai l’occasion, j’écoute la télé et je lis les nouvelles en appréciant les informations qui me sont utiles et en laissant de côté celles qui ne me servent pas, sans me sentir à la merci des messages aux intentions douteuses.

Cette réflexion me rappelle un proverbe chinois que j’aime beaucoup : « La porte la mieux fermée est celle qu’on peut laisser entre-ouverte ».

Vous avez envie de faire du yoga dans un endroit inusité?

Venez à la Ferme Brio et faites du yoga en profitant de la majestueuse présence des chevaux! Depuis maintenant plusieurs années, Yoga Salamandre, en collaboration avec la Ferme Brio, organise des ateliers en compagnie des chevaux. Ces animaux ont beaucoup à nous apprendre sur la capacité de s’adapter au changement, les qualités de leadership et la présence. Venez découvrir ou revivre cette expérience transformatrice! Consultez la page de l’événement

© Isabelle Parisella 2018
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com