Samedi dernier, je suis allée au kiosque de Yoga Salamandre pour parler du centre aux gens qui visitaient le salon. Étant de nature introvertie et réservée, j’ai rarement participé à ce genre d’activités. Toutefois, comme Yoga Salamandre est un endroit près de mon cœur et que le blogue est un projet que j’affectionne énormément, j’ai accepté de sortir de ma zone de confort et j’ai vécu de belles surprises!

Un peu hésitante, je suis allée à la rencontre des gens. Avec étonnement, je me suis rendue compte à quel point certains aspects de ma personnalité que je croyais figés étaient bien plus malléables que ce que je pensais! Quand je voyais les personnes ralentir autour du kiosque et regarder les affiches, je m’avançais vers elles avec un grand sourire. Une fois le contact visuel établi, je commençais à leur poser des questions sur leur intérêt et, en concentrant mon attention sur la conversation, j’oubliais ma gêne. J’ai constaté que si je dirigeais mon attention vers la curiosité que je percevais sur leur visage, je n’étais plus préoccupée par ma gêne. Ainsi, j’avais naturellement envie de leur en dire davantage sur les activités de Yoga Salamandre et mon malaise a fait place à la joie d’être présente.

Cette expérience m’a fait prendre conscience de l’importance de sortir de ma zone de confort. En restant dans cette zone, j’aurais manqué une occasion de renouveler et d’actualiser l’image que j’aie de ma personne. Je n’aurais pas pensé un jour me voir comme quelqu’un qui aime aller vers les gens et parler de ce qui lui tient à cœur. Pourtant, même si je ne suis peut-être pas la plus douée en la matière, j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Je ressors de cette expérience heureuse d’avoir découvert une nouvelle facette de ma personnalité que j’ai envie de montrer davantage pour toutes les belles possibilités qu’elle met sur mon chemin!

Parlant de surprises et de découvertes

Yoga Salamandre a mis au calendrier son traditionnel séjour de 11 jours de rêve salamanderesque pour l’été 2019, du 1er au 11 août! Beaucoup de surprises attendent les participants mais, pour l’instant, nous savons qu’il y aura des mandalas, de la sculpture de pierres et un séjour Dulce Far niente créatif! Consultez la page de l’événement pour connaître toutes les façons de participer à ce séjour.

© Isabelle Parisella 2018
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com