Dans quelques minutes, je pars pour Charlevoix. Je passerai la semaine à contempler le fleuve à perte de vue et à faire de la photo! 

Pendant les prochains jours où la créativité sera à l’honneur, je serai accompagnée d’un groupe de photographes et du magnifique livre de Susane Daviau, Les mots d’amour.

Dans son oeuvre, Susane, la voisine de Martin, le yogi des bois de Yoga Salamandre, fait entrer le lecteur dans son intimité et partage les lettres qu’elle a échangées avec son amoureux, Guy, pendant 37 ans. Elles racontent leurs débuts, leurs voyages, leurs bonheurs, leurs douleurs et tout ce qui montre qu’un amour est plus qu’un conte de fée, mais une aventure ayant le potentiel d’élever les êtres… pour peu qu’ils s’apprivoisent, se dévoilent et se regardent avec ouverture et authenticité.

Particularité intéressante, les lettres manuscrites de cette correspondance ont été numérisées et forment les pages du livre. À une époque où les claviers ont supplanté les crayons, peu d’amoureux ont la chance de tenir un tel souvenir entre leurs mains!

Je suis impatiente de découvrir les inspirations qu’il déposera en moi.

© Isabelle Parisella 2019
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com