Annie Dubois

J’ai eu la chance de faire partie du voyage à Yelapa du 27 décembre 2018 au 3 janvier 2019. C’était la première fois que je m’offrais une retraite de yoga. De plus, je ne connaissais pas du tout Martin Dubois! Je sais que pour certaines personnes, il pourrait s’agir d’inconscience ou de… folie peut-être? Et pourtant non, j’ai fait le choix en toute conscience! Je considère que j’ai simplement suivi mon « feeling », ma petite voix intérieure. Sans savoir exactement pourquoi, je suis partie en toute confiance.

J’ai découvert Martin comme étant un homme respectueux, attentionné, à l’écoute des besoins et demandes de chacune des personnes qui participent à la retraite. À titre d’exemple, je lui ai fait part d’une intolérance alimentaire lors de notre premier repas. Tout au long des repas qui ont suivis, une attention particulière avait été mise en place afin que cet aliment ne se retrouve pas dans mon assiette! J’ai aussi découvert un homme inspiré et inspirant, respectueux de la terre et de la nature qui nous entoure. Il est aussi doté d’un excellent sens de l’humour! Tout ça sans oublier le fait qu’il nous a servi de guide pendant le voyage. Et oui! Nous avons même eu la chance de partir avec lui un après-midi complet pour visiter le beau et coloré petit village de Yelapa. Au passage, il nous a présenté aux habitants qu’il connaît (ils sont nombreux!), nous a conseillé certains commerçants en particulier pour acheter nos trucs (si désiré), nous a guidé jusqu’à l’imposante chute où nous nous sommes arrêtés le temps de manger un repas au petit restaurant adjacent. La séance de yoga qui a suivi cet après-midi-là a même été adaptée, afin qu’elle soit régénératrice pour nos jambes, suite à cette grande marche.

Bref, je n’ai pas regretté un seul instant ma décision de partir pour ce voyage. Je crois vraiment que Martin Dubois est « sur son x » dans tout ce qu’il fait. Partir en retraite de yoga avec lui est une expérience à vivre et à revivre!

Annie Dubois