Capucine

Il y a tout juste un an, je mettais le pieds (enfin les deux) sur ce surprenant territoire qu’est le Québec. J’avais le désir de me rencontrer à nouveau et de grandir. C’est dans cet élan que je suis venue vivre 5 semaines chez Martin avec Lucie, Julie, Samuel et toute la communauté de Yoga Salamandre . Grâce à cette immersion complète j’ai expérimenté un mode de vie en conscience, j’ai pris le temps de rencontrer les personnes sur mon chemin, j’ai découvert Le Kirtan de Karen, l’art de la cuisine, le Mium, les prosternations tibétaines, les beaux oiseaux du rang brandy…La pratique du yoga a également alimentée celle de l’escalade, mon sport favori, pour me permettre d’aller encore plus haut en confiance.
Aujourd’hui de l’autre côté de l’atlantique, je me réveille au coeur des alpes. Le ciel dégagé, une legère brise, les premiers rayons de soleil, pieds nus sur l’herbe sèche. Un tel cadre m’invite à m’isoler un instant de mes amis. Namasté, salutations au soleil, jambes et bras dynamiques, respirations yogiques, l’aigle, l’enfant, le pigeon, la montagne. Je respire enfin. Une pause, méditation, les yeux fermés pour mieux les réouvrir. Tout est possible.
Merci à tous ceux avec qui j’ai eu la chance d’échanger une discussion, un repas, une danse, un sourire. Pour ce 9e anniversaire de Yoga Salamandre, je vous souhaite une superbe fête.
Capucine

fin touchstone et rando capu 138P1010105

Compétences

Posté le

28 novembre 2016