Janie Lessard

Janie Lessard

Janie Lessard explore depuis maintenant 10 ans le Viniyoga, le Hatha yoga, le Kripalu yoga, le Hot yoga, l’Acro Yoga, le Yin Yoga, le Vinyasa Yoga, le Yoga duo, le Yoga pour enfants…..

Enseignante de yoga depuis 5 ans, elle est reconnue et accréditée par la Fédération francophone de yoga. Janie a étudié à Yoga Santé et à Padma Yoga. Actuellement, elle se forme en Danga, sous l’aile créative de Mylène Roy.

Son désir ardant de croissance personnelle, son intérêt thérapeutique et son amour de la nature l’ont aussi amenée à suivre une formation professionnelle en herboristerie traditionnelle avec l’école Flora Médicina, à Montréal où elle a reçu son diplôme d’Herboriste-thérapeute en 2009. Dans ce parcours, elle a découvert davantage la puissance de guérison, d’autonmie et de régénération que chacun.e renferme en soi .

Évidemment, en entrant dans le monde des médecines douces, Janie a insuflé de profondes transformations dans son mode de vie  et actualisé sa vision du bien-être. Janie a pratiqué l’art de l’herboristerie comme Conseillère-santé et Herboriste-thérapeute pendant 10 ans. Elle fait encore de l’éducation et de la prévention face à la santé par le biais d’ateliers et conférences dans divers milieux, ayant la chance de peaufiner son art de l’écoute, son empathie relationnelle et ses résolutions de problèmes pathologiques.

Depuis toujours, Janie est habitée par une immense joie de vivre, une quête de sens déterminée ainsi qu’une pulsion d’évolution active. Ayant pris conscience d’un monde émotionnel d’une grande variété à apprivoiser en elle-même, elle franchit une étape importante dans son développement personnel en exprimant son besoin d’équilibre vis-à-vis d’une détresse intérieure. Elle trouve une réponse dans  l’approfondissement de son intérêt pour les philosophies orientales et dans son introduction au yoga.

Une démarche d’apprivoisement de toute polarité par l’exploration, l’expérimentation consciente et surtout l’acceptation de ce qui est à chaque instant est désormais au cœur de sa vie. Elle a découvert un outil puissant d’équilibre et d’évolution dans l’art de vivre qu’est le yoga, dans la passion de la danse et du mouvement, des approches somatiques, de la danse-improvisation contact entre autres.

Finalement, pour Janie la vie est mouvement mais avant tout expérience. Elle intègre dans son approche l’importance d’accueillir aussi la part d’ombre de soi-même pour installer une pleine conscience de soi. Ainsi, elle déguste l’instant à chaque seconde avec son ardant désir de l’accueillir toujours plus authentiquement, aimant et recherchant les textures délicieusement nouvelles de la vie!

Compétences

Posté le

26 août 2015