Lucie Clenet

Quelques mois après ma rencontre avec Yoga Salamandre, il est temps de prendre quelques minutes pour rédiger ce fameux profil
Alors qui suis-je ? Quelle vaste question… Je suis Lucie, française, en Permis Vacances Travail depuis septembre 2014 et actuellement en voyage à travers le Canada.

Mon lien avec Yoga Salamandre ? J’ai connu la Salamandre à travers Help X (un programme d’échange pour du bénévolat). Et oui, j’ai passé 5 semaines sur le rang Brandy. 5 semaines inoubliables pour plusieurs raisons : la découverte du yoga et de tout ce qui va avec (la spiritualité, la bouffe végé, la conscience de tout, le kirtan, le yoga danse…), de magnifiques rencontres (Martin, Capu, Zane, Rachel et bien d’autres). Un Help X à Yoga Salamandre, c’est tellement riche en apprentissages, en émotions et en rencontres que c’est difficile de trouver les mots. La Salamandre est un point d’ancrage pour moi, ici au Québec. J’y suis d’ailleurs retournée comme aide participante pour le weekend « Grande cérémonie amérindienne », encore une incroyable expérience. Au final, la Salamandre c’est bien plus qu’un simple centre de yoga pour moi.

Ce que Yoga Salamandre m’apporte ? La Salamandre est un point de repère pour moi, un lieu magnifique ou je me sens comme chez moi, un lieu qui m’a permis de sortir de ma zone de confort, et qui a marqué le début d’une nouvelle période pour moi. La Salamandre fait désormais partie intégrante de mon quotidien avec ce beau mantra « Tout est parfait ».
Voilà enfin tout ce que la Salamandre signifie pour moi: conScience
yogA
spirituaLité
nAmasté
iMpermanence des émotions
tout est pArfait
sortir de sa zoNe de confort
méDitation
Rencontres
bouffE végé

Lucie2 Lucie3

Compétences

Posté le

28 novembre 2016