Mélanie Heyberger

Mélanie Heyberger

Cette retraite silencieuse, c’est le cadeau que j’ai décidé de m’offrir pour mes 31 ans. Faisant du yoga régulièrement, j’ai pensé que ça ne pouvait qu’être bénéfique pour débuter cette nouvelle décennie. Il faut dire qu’en dehors de mes classes de yoga, je ne prends pas vraiment le temps pour m’introspecter…

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre lorsque je me suis inscrite; est-ce que je vais aimer mon expérience ? Est-ce que le temps ne va pas être trop long ? En arrivant sur place, j’ai directement sentie la belle énergie du lieu et le premier cours de yoga avec Martin était parfait pour se mettre dans le bain. L’ambiance a tout de suite été conviviale, je savais que j’étais au bon endroit.

J’ai adoré les cours de yoga, la saveur des repas véganes, la magnifique nature qui entoure le chalet, la rivière, les citations qu’on retrouve sur les murs ou sur les cartes.

Pendant ces jours de silence, mon mot d’ordre était « la conscience », j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même et je me suis sentie connectée avec mon âme, complètement déposée et en harmonie avec la nature. Une sensation incroyable qui est toujours en moi.

Contrairement à ce que j’imaginais, les journées sont passées très rapidement. À la fin du séjour, je me suis sentie pleine de gratitude, heureuse et avec beaucoup de réponses. Parfait pour débuter ma nouvelle vie !

Cette retraite est le plus beau cadeau que je me suis faite, j’ai vécu des instants magiques et c’est avec une grande certitude que je peux dire que ce n’était pas la dernière que je ferais avec Yoga Salamandre.

Mélanie Heyberger