Il y a un an, j’écrivais mon tout premier article sur le blogue de la Salamandre. Je plongeais dans l’inconnu, ne sachant pas ce qui allait ressortir de ce projet pour moi et pour mes lecteurs. Quarante-trois articles plus tard, Martin Dubois, l’âme de la Salamandre, et moi sommes ravis des commentaires reçus et c’est avec joie que je poursuis l’aventure! En souvenir de ce début marquant, j’ai envie de partager mon premier article qui porte sur le printemps!

Le printemps s’installe tranquillement et nous avons le plaisir de regarder la nature sortir de sa sépulture, animée par l’esprit du renouveau!

Comme les saisons le rappellent, la nature suit des cycles. Je trouve important d’apprécier ce que ces cycles nous proposent de vivre, même si certains nous semblent moins agréables que d’autres. En effet, chacun mérite d’être vécu pleinement pour le rôle essentiel et unique qu’il joue dans le déploiement de toutes les formes de vie, y compris, nous, les humains.

La période hivernale nous incite à ralentir nos activités et à s’intérioriser, ce qui peut sembler improductif aux yeux de la société et agaçant pour notre esprit souvent agité. Pourtant, une période d’incubation est nécessaire à toute éclosion.

Nous y sommes enfin! La nature nous invite maintenant à nous ouvrir et à nous remettre en action. Nous pouvons profiter de cette période pour choisir consciemment comment nous voulons vivre ce renouveau. Voici quelques questions qui orientent ma façon de vivre le printemps :

Qu’est-ce qui a germé pendant ces longs mois d’hiver?

Quel est l’élan qui m’anime en cette période de renouveau?

Qu’est-ce que j’ai envie de créer dans ma vie à partir de cet élan?

Quel est l’état d’esprit que je souhaite cultiver pour réaliser mes créations?

Quelles qualités aimerais-je développer pour m’aider à concrétiser ces créations?

Pour reconnaître mes élans et avoir de la clarté sur la façon de me déployer, j’ai besoin de faire silence. Yoga Salamandre est un endroit merveilleux où venir me déposer pour entrer en moi, prendre conscience de ce qui m’habite et choisir ce que je veux en faire.

Parlant d’introspection

Devant le succès phénoménal des retraites de silence, Yoga Salamandre a décidé de mettre à son calendrier un séjour de silence par saison! Le prochain aura lieu du 2 au 5 mai. Venez découvrir les bienfaits de ces périodes de repos et d’intériorisation en vous ressourçant en pleine nature et en vous régalant de la nourriture abondante servie à la Salamandre! Consultez la page de l’événement.

© Isabelle Parisella 2018
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com