Le festival Juste pour rire bat son plein à Montréal. Cet événement qui met le rire à l’honneur a un côté rassembleur et nous permet de poser un regard humoristique sur nous-mêmes et ce qui nous entoure. Pour redonner le sourire à Crickette qui boude sur la photo et pour souligner l’importance des bienfaits que nous apportent le rire et l’humour, je vous partage quelques bonnes blagues racontées par de grands yogis qui font rire et réfléchir.

La vérité ou la vie sauve?

Un homme était tombé dans une fosse sceptique et criait : « Au feu! Au feu! »

Une dame l’entendit et appela les pompiers qui arrivèrent rapidement sur les lieux. Étonnés, ils lui demandèrent : « Monsieur, pourquoi avez-vous crié au feu? Où est le feu? »

L’homme puant répondit : « Si j’avais crié Je suis pris dans des excréments! Je suis pris dans des excréments! personne ne serait venu me secourir! » LOL

Des conclusions à remettre en question

Un scientifique voulait étudier le lien entre le nombre de pattes d’une grenouille et la longueur de ses sauts.

Il plaça une grenouille qui avait ses quatre pattes sur une plateforme et fit un bruit pour l’inciter à sauter. Elle fit un saut de 1 mètre.

Il lui coupa une patte et refit le bruit. Elle fit un saut de 75 cm.

Il lui coupa une autre patte et refit le bruit. Elle fit un saut de 50 cm.

Il lui coupa encore une patte et refit le bruit. Elle fit un saut de 25 cm.

Il lui coupa la dernière patte et refit le bruit. La grenouille resta immobile.

Alors, le scientifique dit : « Ok, je comprends. Si je lui coupe toutes les pattes, elle devient sourde! » LOL

Le bien et le mal, des concepts relatifs!

Un homme qui n’avait jamais commis de fautes arriva au ciel. Saint Pierre lui dit : « Nous avons un problème cher monsieur… Au ciel, nous avons des chambres pour les gens qui ont commis un petit nombre de fautes, un nombre moyen de fautes et un nombre élevé de fautes, mais pas de chambre pour les gens qui n’ont jamais commis de faute ».

Agacé, l’homme répondit : « Ça me désole. Je me suis efforcé toute ma vie à faire le bien et vous n’avez pas de chambre pour moi! »

Saint Pierre, le rassura : « Écoutez, nous comprenons votre désarroi et nous vous permettons de retourner sur terre pour une période de trois heures, afin que vous commettiez une faute. Ensuite, nous aurons une chambre pour vous ».

Soulagé, l’homme retourna sur terre. N’ayant jamais commis de faute, il ne savait pas comment s’y prendre. Il se souvint qu’il croisait une femme mariée près de chez lui et que son mari était souvent absent. Il se dit : « Voilà, je vais commettre l’adultère! » Il s’empressa de se rendre chez la dame. Dès qu’elle ouvrit la porte, il dit : « Je vous veux! » Elle lui répondit : « On m’a dit que je vous étiez mort! » Il répliqua : « On s’en fout, je vous veux! »

Séduite par la fougue de l’homme, elle joua le jeu. La nature suivit son cours, mais quelques temps plus tard, l’homme se souvint qu’il devait retourner au ciel. Alors qu’il se précipitait vers la porte, la dame lui dit : « Oh Monsieur, si vous saviez le bien que vous venez de me faire! » LOL

Oh! Crickette s’est détendue. 🙂 Vive l’humour!

Parlant de détente

Yoga Salamandre est un endroit de choix pour se détendre! La nature qui entoure le site magnifique offre une expérience de ressourcement profond. Consultez l’horaire des cours hebdomadaires pour découvrir ce centre qui fait tant de bienfaits et profitez de votre visite pour recevoir un massage!

© Isabelle Parisella 2018
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse
isabellelasalamandre@gmail.com