Bienvenue sur notre BLOGUE

De belles histoires yogiques par ISABELLE PARISELLA
L’écriture a toujours fait partie de ma vie! J’écris pour gagner ma vie, l’observer, la comprendre et la rendre plus agréable!
Je m’inspire des yogis accomplis, comme Sadhguru, Osho et d’autres sages plus près de nous. En m’imprégnant de leur univers, je souhaite que leur sagesse et leur joie de vivre m’habitent et que les gens goûtent ces qualités par l’entremise de ma personne. Je sais, ça semble ambitieux! Je mène une vie remplie que j’embellis en voyageant et en explorant la photographie, l’écriture, le yoga, la méditation, l’alimentation et la course à pied. Je suis ravie de partager sur le blogue de Yoga Salamandre les réflexions et les inspirations qui naissent de ma pratique du yoga et de la méditation dans le cadre d’une vie active.

Se dire, thème de la troisième journée de la Comm au galop

Se dire… C’est le thème que nous avons exploré lors de notre troisième journée de formation de la Comm. au galop. Me dire… Ouf! pas facile! D’ailleurs, c’est pour me mettre au défi que je me lance dans l’écriture de cet article. Pourtant, ceux qui me côtoient pourraient vous le dire, j’adore parler de moi! Je peux passer des heures à vous raconter ce que j’ai vécu, ce que j’ai fait, où la vie m’a amenée… Mais voilà, se dire n’est pas synonyme de raconter sa vie! Se dire, c’est exprimer haut et fort non pas seulement ce que l’on pense mais ce que l’on ressent.

Lire la suite

Une nouvelle façon d’écouter

En communication, l’écoute est hautement valorisée. Auparavant, je croyais que pour écouter je n’avais qu’à tendre l’oreille, me taire et recevoir des paroles. Ce rôle m’a souvent laissée une sorte de doute et d’insatisfaction quant à la qualité de mon écoute. La deuxième rencontre de la série d’ateliers La Comm au galop, animée par Violaine Fortin de la Ferme Brio et Martin Dubois de Yoga Salamandre, m’a fait prendre conscience que l’écoute est un exercice, voire un art, qui s’apprend et un formidable tremplin dans une relation, tant pour la personne qui prononce les mots que pour celle qui les reçoit. Les points importants appris lors de cette rencontre me permettent d’affiner la qualité de mon écoute et d’augmenter la satisfaction dans mes relations.

Lire la suite

La Comm au galop, c’est parti!

Les chevaux et les mots, qu’ont-ils en commun? Rien, justement. En présence de ces bêtes magnifiques, dimanche dernier, j’ai constaté que l’absence de mots crée un silence salutaire. Étant une amoureuse des animaux et une personne allumée par les activités d’épanouissement personnel, j’ai sauté avec enthousiasme dans l’aventure La Comm au galop proposée par Yoga Salamandre et la Ferme Brio, à Racine, en Estrie. Ce projet, fondé sur les notions de la communication non-violente et de la méthode ESPERE, promet d’outiller les participants pour vivre des relations empreintes d’authenticité et de bienveillance. Jusqu’en juin, à raison d’une rencontre par mois, je marcherai aux côtés de ces compagnons équins aussi calmes qu’imposants qui seront un miroir. Des découvertes intéressantes m’attendent et j’en ai fait une dès la première rencontre.

Lire la suite

Les derniers instants

Depuis quelques jours, plus de préposée à l’accueil me tourne autour des jambes quand je rentre chez moi. Minoune, ma compagne gourmande et colleuse des onze dernières années n’est plus. Le pronostic n’était pas joyeux. Des semaines auraient été nécessaires pour investiguer, trouver une cause hypothétique et essayer un traitement aussi exorbitant qu’incertain… une longue période pendant laquelle une chatte de 20 ans aurait enduré des crises d’épilepsie, de l’hyperthyroïdie et des sphincters paresseux… J’ai dû prendre une dure décision.

Lire la suite

L’été, c’est fait pour jouer!

Il fait beau, il fait chaud. Il pleut juste assez pour se rafraîchir. J’en profite! J’ai récemment terminé la première partie de mon projet d’écriture. Maintenant que je l’ai soumise pour commentaires à ma complice aguerrie et à mon dévoué comité de lecture, je laisse mon inspiration reprendre son souffle. Je joue dehors! Pendant ce répit, je laisse mon esprit respirer sans chercher à approfondir des réflexions ou à poursuivre mon histoire. Dans cet état de laisser-aller, mes yeux cueillent des expressions, des citations, des phrases un peu partout, signe que mon inspiration n’arrête jamais de se nourrir.

Lire la suite