Roue de la médecine et Yoga

jeudi 4 août 2016 au dimanche 7 août 2016
16 h 00 - 14 h 00

Avec Nadeije Athlan (guide pour la Roue de la médecine)
profile
et Martin Dubois (professeur de yoga et coordonnateur de la retraite)

APA_3195+c

Description

Car si ce que vous cherchez, vous ne le trouvez pas au-dedans, vous ne le trouverez jamais au-dehors.  »
Charge of the Goddess

La Roue de Médecine est à la base de toutes les traditions autochtones des Amériques. Ce cercle de pierre, dessiné sur le sol comme un mandala, représente le cycle de la vie, des saisons, du développement des êtres. Elle nous enseigne comment vivre en harmonie avec nous-même, avec les autres et avec la nature qui nous entoure. Elle est un chemin, une voie, une voix du cœur basée sur le respect de notre nature profonde et de notre connexion à tout ce qui vit. Elle nous enseigne une voie chamanique qui honore les lois naturelles qui régissent notre monde.

La Roue de Médecine nous guide aussi vers la découverte de nos totems, c’est à dire les animaux qui nous représentent et expliquent notre façon d’être et elle nous oriente vers notre mission de vie, c’est à dire le rôle que nous sommes venus honorer sur cette terre. Le mot totem signifie relation, dans le sens de membre de ma famille. Car pour les autochtones d’Amérique tout ce qui nous entoure, est un membre de notre famille qu’il soit animal, végétal, minéral ou humain.

Durant notre fin de semaine ensemble nous travaillerons sur le concept des 4 directions, les piliers de la Roue, porteuses des éléments (eau, terre, feu et air) et du rythme sain de la vie. Nous aborderons comment trouver et honorer nos animaux-totems et comment ceux-ci peuvent nous guider vers des relations plus vivantes, plus simples et plus équilibrées. Les totems nous permettent de mieux nous comprendre nous-même et de mieux accepter les autres comme ils sont. Ils nous invite à être pleinement nous-même plutôt que d’essayer de changer pour être ce que l’on attend de nous.

Proie, prédateur, herbivores, carnivores, petits, forts, ou discrets, les comportements animaux sont un miroir de nos comportements humains.

Nous parlerons aussi des 7 clans qui nous habitent et régissent notre fonctionnement.

L’enseignement sera partagé entre la parole et le rituel, la créativité et le partage et la vie en tribu pendant quelque jours.

Tarifs

N.B: Le prix de pré-inscription est valide pour toute personne dûment inscrite (dépôt reçu et formulaire rempli) un minimum de 30 jours avant le début de l’événement désiré.

Les taxes sont comprises dans les tarifs.

  • pré-insc dortoir & camping : 379$
  • prix rég dortoir & camping : 429$
  • + 66$ pour chambre semi privée
  • + 175$ pour chambre privée

Détails

Nadeije Athlan, femme-médecine, suit le Chemin Rouge depuis plus de vingt ans. Elle enseigne la Roue de Médecine, l’interprétation des rêves et conduit des rituels de Loge de Lune et de changement de saison.

C’est dans sa jeune vingtaine que la Roue se présente dans sa vie et elle deviendra l’apprentie d’une métisse autochtone qui lui transmettra ses enseignements.C’est grâce à cet apprentissage qu’elle a pu retrouver un Sens à sa propre vie et à ses épreuves et qu’elle à pu comprendre ses talents particuliers et la vison du monde qu’elle portait en elle depuis toujours mais qui était bien différente de ce que son entourage voyait.Elle n’a cessé depuis de continuer sur ce chemin à travers les enseignements de diverses personnes mises sur sa route.

Bien que non-autochtone elle-même, Nadeije, forte de sa sensibilité et de son talent de transmission, traduit au plus près les sagesses qui lui ont été confiées et dont elle a fait l’expérience.

À travers la Roue, le Rire, le Rêve et la Réalité, Nadeije a à coeur de soutenir le déploiement des êtres qu’elle rencontre afin qu’ils et elles guérissent, grandissent et puissent partager leur lumière unique, au monde.

Site internet de Nadeije

Inscription

Emplacement

Chargement de la carte…

Yoga salamandre
151, chemin Brandy, Lac Brome
, Québec