Voyage de yoga et de détente à Yelapa, au Mexique

dimanche 5 janvier 2020 au dimanche 12 janvier 2020
Toute la journée

Si vous le souhaitez, Yoga Salamandre organisera un deuxième voyage de yoga à Yelapa
du 5 au 12 janvier 2020 ou du 12 au 19 janvier 2020.

Communiquez avec Vincent de l’agence Voyages-CAA Québec (voir coordonnées plus bas) pour manifester votre intérêt!

Depuis décembre 2013, Yoga Salamandre partage le paradis caché de Yelapa. Petit village de la côte ouest mexicaine tranquille à souhait, parfait pour une grande détente et une succulente retraite de yoga.

IMG_2299_2

Avec Martin Dubois, professeur de yoga et accompagnateur

Martin explore de nombreuses approches de Yoga depuis 1995, année marquante où cette discipline vaste et infinie est entrée dans sa vie. Inspiré par la multitude d’influences et de courants qu’il a expérimentés au cours de ses 20 ans et plus de pratique, Martin propose un yoga intuitif et créatif. Son style a une couleur unique qu’il nomme affectueusement yoga « masala », un terme sanskrit qui signifie « mixte » et « mélange ». Pour enseigner ses cours, il s’inspire du moment présent, de l’énergie d’une musique, des besoins ressentis et nommés par les participant(e)s, des éléments de la nature environnante, du silence, son précieux allié, et de tout ce qui le touche.

Yelapa est un endroit idéal pour relaxer et se ressourcer, au milieu des hibiscus et bougainvilliers. Vous pouvez profiter de l’océan, des plages, des cascades, d’une balade en bateau ou simplement admirer la magnifique vue de votre casa… Yelapa est un magnifique village accessible uniquement par bateau, à partir de Puerto Vallarta, où il n’y a pas de voitures! Tranquillité et dépaysement assurés!

Venez vivre un voyage dans le Sud hors du commun qui vous offre une expérience unique qui se démarque du tourisme de masse et des voyages tout-inclus!

Les cours de yoga seront axés sur la légèreté, la thématique du ‘’non-faire’’ et de l’être, en symbiose avec la nature, la mer, tous les éléments de l’environnement dans lequel vous baignerez pendant cette semaine…

Le prix inclut les éléments suivants :

  • les cours de yoga : le matin et le soir, d’une durée de 1h30 à 2h
  • la plage, la mer et la baignade, ne rien faire, profiter…
  • les petit-déjeuners et soupers (cuisine locale végétarienne)
  • une sortie et un souper dans le meilleur restaurent de Yelapa « Los abuelos »
  • une balade et découverte du charmant village de Yelapa
  • une randonnée aux chutes et cascades dans les montagnes, l’observation d’oiseaux, la rivière et la baignade
  • une excursion en bateau jusqu’à Pizota, yoga sur une plage quasi déserte et visite d’un micro-village de pêcheurs
  • l’hébergement dans une villa (chambre privée ou semi-privée) pendant 7 nuits
  • le transport de l’aéroport à Yelapa (navette + bateau-taxi)

Quelques activités possibles (non incluses dans le prix) :

  • massage
  • cours de cuisine
  • randonnée à cheval
  • excursion aux Iles Marietas
  • sortie de pêche en mer
  • kayak, SUP
  • parapente

Quelques témoignages pour vous inspirer!

« Une semaine de pure détente du corps, de l’esprit et de l’âme. Une pause en compagnie de soi et des autres. Une aventure intérieure bercée par la mer d’un côté et par la forêt de l’autre. La douceur et la force éveillées en soi, à l’image de la nature vibrante observée. La valse des baleines qui nagent leur route, la salsa des villageois qui vivent leur quotidien et le flamenco des émotions qui s’éveillent et vibrent au fond de votre être. Choisissez votre danse. Un éveil. Des fous rires. Une chute d’eau magnifique. Des saveurs. Et bien sûr, du yoga! Délicieusement Yelapa. » Ysabelle

« J’ai eu la chance de vivre une semaine magnifique dans le paradis de Yelapa. Je me suis nourrie de soleil, de chaleur et de délicieuses découvertes culinaires végétariennes locales, mais également de la présence des personnes extraordinaires avec qui j’ai pu échanger et pratiquer le yoga dans une ambiance amicale et d’ouverture. M’endormir en me laissant bercer par le son des vagues et croquer dans un ananas frais au réveil en regardant la mer avant un cours de yoga matinal sont des souvenirs qui me réchauffent encore! La baignade dans l’impressionnante chute du village, l’escapade à Pizota, une des plus belles plages que j’ai vues, et les balades dans les rues colorées du village où circulent des chevaux et les habitants qui nous saluent d’un « Holà! » accueillant m’ont dépaysée et éblouie! De plus, Martin est un professeur et accompagnateur attentionné qui se soucie de notre bien-être tout au long de ce voyage transformateur. J’en suis revenue détenue, joyeuse et plus souple. 😉 » Isabelle

« Je m’apprête à répéter ma retraite de yoga à Yelapa. En décembre 2017, j’ai expérimenté ma première retraite de yoga. Beaucoup de nouveautés pour moi : Martin comme yogi, Yelapa, des cours de yoga deux heures le matin et le soir pendant six jours consécutifs, suivis d’un repas végétarien copieux et varié. Je me demandais si ce ne serait pas trop pour moi. J’ai plus de 60 ans et je pratique le yoga plus ou moins deux fois par semaine depuis quelques années. Martin a l’expérience des retraites et sait très bien doser et adapter chaque séance au fur et à mesure. J’ai eu la belle surprise de me sentir à l’aise et à ma place à chaque moment. Au retour, le temps des Fêtes approchait. J’étais la plus zen de la famille et, pourtant, j’étais en charge du fameux repas de Noël. Mes sœurs n’en revenaient pas de me voir si calme! J’ai ressenti les bienfaits, entre autres, souplesse et mobilité augmentées dans les épaules jusqu’en février. Quelle belle découverte!!! En plus, il y avait la mer, les levers et couchers de soleil juste devant nos yeux, le tout petit village de pêcheurs sans voiture, les bons moments à s’imprégner de la couleur locale, les belles conversations entre nous, les fous rires etc. »

Carole Fréchette

« J’ai eu la chance de faire partie du voyage à Yelapa du 27 décembre 2018 au 3 janvier 2019. C’était la première fois que je m’offrais une retraite de yoga. De plus, je ne connaissais pas du tout Martin Dubois! Je sais que pour certaines personnes, il pourrait s’agir d’inconscience ou de… folie peut-être? Et pourtant non, j’ai fait le choix en toute conscience! Je considère que j’ai simplement suivi mon « feeling », ma petite voix intérieure. Sans savoir exactement pourquoi, je suis partie en toute confiance.

J’ai découvert Martin comme étant un homme respectueux, attentionné, à l’écoute des besoins et demandes de chacune des personnes qui participent à la retraite. À titre d’exemple, je lui ai fait part d’une intolérance alimentaire lors de notre premier repas. Tout au long des repas qui ont suivis, une attention particulière avait été mise en place afin que cet aliment ne se retrouve pas dans mon assiette! J’ai aussi découvert un homme inspiré et inspirant, respectueux de la terre et de la nature qui nous entoure. Il est aussi doté d’un excellent sens de l’humour! Tout ça sans oublier le fait qu’il nous a servi de guide pendant le voyage. Et oui! Nous avons même eu la chance de partir avec lui un après-midi complet pour visiter le beau et coloré petit village de Yelapa. Au passage, il nous a présenté aux habitants qu’il connaît (ils sont nombreux!), nous a conseillé certains commerçants en particulier pour acheter nos trucs (si désiré), nous a guidé jusqu’à l’imposante chute où nous nous sommes arrêtés le temps de manger un repas au petit restaurant adjacent. La séance de yoga qui a suivi cet après-midi-là a même été adaptée, afin qu’elle soit régénératrice pour nos jambes, suite à cette grande marche.

Bref, je n’ai pas regretté un seul instant ma décision de partir pour ce voyage. Je crois vraiment que Martin Dubois est « sur son x » dans tout ce qu’il fait. Partir en retraite de yoga avec lui est une expérience à vivre et à revivre! »

Annie Dubois

Tarifs

Portion terrestre :

1 290 $, occupation simple, dans une casa avec chambres privées et salle de bain partagée (Par exemple, pour deux personnes qui ont chacune leur chambre mais qui partagent la salle de bain.)

 

supplément de 350 $ pour une casa privée avec une chambre et une salle de bain privée (Par exemple, pour un couple ou une personne seule voulant plus d’intimité.)

 

Portion céleste :

Nous vous invitons à communiquer avec l’agence de voyages pour obtenir plus de précision (voir les coordonnées plus bas).

 

Un dépôt de 500 $ non remboursable est demandé au moment de la réservation et la totalité du montant doit être payée 60 jours avant le départ.

 

Pour réserver, veuillez communiquer avec la personne suivante :

 

Vincent Deghetto
Cellulaire : 819-919-9123
Courriel : vincent.deghetto2@caaquebec.com
Courriel 2 : vdeghetto@msn.com

 

Agence de Voyages CAA-Québec
2990, rue King
(Québec) Sherbrooke

Emplacement

Chargement de la carte…

Yelapa, Mexique
48440 Yelapa, Yelapa
, Jalisco