Il fait beau, il fait chaud. Il pleut juste assez pour se rafraîchir. J’en profite! J’ai récemment terminé la première partie de mon projet d’écriture. Maintenant que je l’ai soumise pour commentaires à ma complice aguerrie et à mon dévoué comité de lecture, je laisse mon inspiration reprendre son souffle. Je joue dehors! Pendant ce répit, je laisse mon esprit respirer sans chercher à approfondir des réflexions ou à poursuivre mon histoire. Dans cet état de laisser-aller, mes yeux cueillent des expressions, des citations, des phrases un peu partout, signe que mon inspiration n’arrête jamais de se nourrir. Voici quelques fruits de ma récolte :

« Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin, demandez-vous ce qui vous fait sentir vivant, car le monde a besoin d’humains qui se sentent vivants! » – Howard Thurman (traduction libre)

« la vie ne consiste pas tant à chercher à comprendre… non… la vie n’est pas qu’une série de questions à résoudre… car aucune et toutes ces réponses ne peuvent faire la job… non… la vie nous demande surtout de vivre les deux pieds dans le mystère, la tête dans l’inconnu, le coeur dans la foi, et les yeux ouverts, de plus en plus ouverts… les deux premiers au début, pour saisir le monde extérieur,  puis le troisième plus tard, car pour saisir le fondamental, un oeil extra est requis… celui qui voit par en dedans… là les vraies réponses… », passage du texte L’amour, toujours l’amour du blogueur Ati supino (Dion)

« Ma vie était si simple, avant. Plus j’avance dans la vie, plus je la trouve compliquée. Peut-être qu’avant je ne vivais pas … », phrase du livre La Valse lente des tortues de Katherine Pancol

Et ma préférée, sur le t-shirt d’un groupe de vacanciers : « Qui s’aime, nous suive » (auteur inconnu)

Je poursuis ma cueillette!

Parlant d’inspiration

Il est encore temps de profiter du rabais qu’offre Yoga Salamandre pour le séjour du grand Silence et la retraite chevaux et yoga (maintenant proposée à la journée également)! Consultez la nouvelle pour obtenir plus d’informations.

© Isabelle Parisella 2019
•••
Isabelle Parisella
Facebook
Si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante :
isabellelasalamandre@gmail.com